750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Rougail de saucisses végétales, aux lentilles corail Plat réunionnais révisité *Produits de chez Biocoop*

Publié par Fléxitarienne en cuisine Jaclyne sur 22 Octobre 2015, 14:11pm

Catégories : #Viandes végétales

Rougail de saucisses Végétales aux lentilles corail *Produit de chez Biocoop* Plat réunionnais révisité  www.flexitarienneencuisine.overblog.com  Jaclyne
Rougail de saucisses Végétales aux lentilles corail *Produit de chez Biocoop* Plat réunionnais révisité  www.flexitarienneencuisine.overblog.com  JaclyneRougail de saucisses Végétales aux lentilles corail *Produit de chez Biocoop* Plat réunionnais révisité  www.flexitarienneencuisine.overblog.com  Jaclyne

Rougail de saucisses Végétales aux lentilles corail *Produit de chez Biocoop* Plat réunionnais révisité www.flexitarienneencuisine.overblog.com Jaclyne

1 sachet de 4 saucisses végétales (voir photo)
1 bouillon cube sans levure (voir photo)        
4 tomates
Un peu d'eau
Huile d'olives
2 oignons
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail
Cumin en poudre
Curcuma en poudre
5 baies
Je n'ai pas mis de piment, les saucisses sont suffisamment pimentées pour nous°°°
Sel de Guérande
 

Faites blondir les oignons dans l'huile d'olives, ajoutez l'ail écrasé, la feuille de laurier
les tomates épluchées, les saucisses végétales coupées en morceaux, le cumin, le curcuma, les 5 baies, le sel de Guérande
Faites fondre le bouillon cube dans un peu d'eau chaude, ajoutez le dans la cocotte
Cuisson douce env. 15 à 20 minutes
Rectifiez l'assaissonnement
J'ai accompagné ce rougail, de lentilles corail et nous nous sommes régalés :)
 

Meilleures pensées et bises de Jaclyne
Inscrivez vous à ma lettre, pour recevoir mes nouvelles recettes
Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Jaclyne et bravo pour vos deux sites culinaires, ils sont très inspirants et si bien mis en page! Végétarienne depuis 35 et vivant à la Réunion depuis ma plus tendre enfance, je vous propose d'essayer de réaliser cette adaptation du rougail saucisses avec les ingrédients que nous utilisons réellement ici! A savoir que pour nous, pas de bouillon cube, pas de laurier, mais du thym, pas de cumin, jamais dans un rougail, mais un peu de gingembre, 2 tomates seulement et au moins le double d'ail... En accompagnement chez nous c'est toujours du riz et souvent ce que nous appelons les "grains" à savoir des lentilles, plutôt celles du Puy, des pois, ou encore des haricots rouges... Essayez, vous verrez, ce sera totalement différent, bien plus proche du véritable rougail saucisses! Tous mes voeux pour ce nouveau blog, continuez à nous inspirer et à nous proposer de jolies recettes!
Répondre
J
Bonjour Carole,<br /> je vous remercie pour vos conseils, que je garde précieusement <br /> Je vous souhaite également une très bonne année, riche en santé, bonheur et bonnes surprises <br /> Je vous embrasse avec toute mon Amitié
N
Ce sont des ingrédients que je ne connais pas mais ton plat me semble tellement appétissant que je vais le cuisiner moi aussi<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
J
Tu me donneras ton avis Nicole :) Bisous

Articles récents