750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Aubergines grillées, panées à la chapelure de pain rassis maison. Cuisson au four

Publié par Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/ sur 3 Février 2016, 10:09am

Catégories : #Légumes Céréales

Aubergines grillées, panées à la chapelure de pain rassis maison. Cuisson au four Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/Aubergines grillées, panées à la chapelure de pain rassis maison. Cuisson au four Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Aubergines grillées, panées à la chapelure de pain rassis maison. Cuisson au four Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

C'est facile,
excellent, croustillant
et vite fait :)

Pour 2 personnes :

2 aubergines coupées dans la longueur, en tranches d'env. 2 à 3 mm
1 oeuf, blanc et jaune + si besoin°°°
1 ou 2 gros morceaux de pain rassis + ou - suivant vos envies°°°
Huile d'olives
1 gousse d'ail écrasée + ou - suivant vos envies°°°
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison

Préchauffez votre four à 180°
Lavez, coupez vos aubergines, sans les éplucher si elles sont bio
Fouettez l'oeuf
Ecrasez votre pain rassis dans une serviette propre, avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une bouteille en verre.
Versez votre panure dans un bol de cuisine, en ajoutant l'huile d'olives, le sel, les poivres ainsi que l'ail écrasé, remuez
Trempez une à une vos tranches d'aubergine dans l'oeuf, puis roulez les dans la panure
Dans le fond une plaque allant dans le four, posez un papier sulfurisé (ou pas) huilée (huile d'olives)
Posez vos tranches d'aubergine, arrosez les d'huile d'olives
Une cuisson d'env. 20 minutes sera nécessaire + ou - suivant les fours°°°
Vous pouvez également faire idem avec des courgettes ou autres légumes, laissez aller votre imagination :) !
 

Abonnez-vous gratuitement à ma newletter, pour être averti des nouveaux articles publiés.
Vous confirmerez votre adresse mail !
Pour terminer votre inscription, cliquez sur le lien dans le courriel que vous venez de recevoir
Pensez à consulter vos spams, si vous ne le voyez pas dans le mail

Chères lectrices, Chers lecteurs,
je vous souhaite une belle journée
Pensées positives et bises de jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
rhooo mais oui c'est ton nouveau blog, il est vraiment bien dis donc !! pour ça que tu avais disparu de l'autre côté, si ça c'est produit au moment de mon déménagement c'est logique que j'ai perdu le fil !! de gros bisous, bien contente de te retrouver en tous les cas !! je t'ai mis dans mon reader tout de suite
Répondre

Articles récents