750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Boulettes végétales - Remplace la viande dans un plat ou hamburger

Publié par Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/ sur 18 Février 2016, 09:05am

Catégories : #Légumes Céréales, #Galettes boulettes végétales

Boulettes végétales - Remplace la viande dans un plat ou hamburger Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/
Boulettes végétales - Remplace la viande dans un plat ou hamburger Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Boulettes végétales - Remplace la viande dans un plat ou hamburger Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous propose une de mes recettes préférées,
*Des boulettes végétales*

Je vous conseille de réaliser la farce la veille!
elle remplace aisément la viande dans un hamburger

Pour 2 ou 3 personnes :
100g de tofu nature
3 cuillères à soupe de haricots rouges cuits
1 pomme de terre finement rapée crue
2 cuillères à soupe de purée de pommes de terre en flocons
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasée
Persil frais
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
1 cuillère à soupe d'amandes concassées
3 cuillères à soupe de quinoa non cuit
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
Tabasco
Curcuma
Huile de coco (pour la cuisson des boulettes)

Dans le bol d'un robot, mettez le tofu, les haricots rouges, l'oignon émincé, la gousse d'ail écrasée, le persil frais, le concentré de tomates, le sel, les poivres, le curcuma, le tabasco et mixer jusqu'à obtenir une consistance fine! Mais pas trop!!!

Versez cette base dans un bol de cuisine, puis ajouter le quinoa, les amandes concassées, les flocons de pommes de terre, la pomme de terre rapée crue, remuez pour que ce mélange soit bien homogène
Rectifiez l'assaissonnement, (Si la base vous semble trop souple, ajouter un peu de flocon de pommes de terre) Placez votre bol dans le frigidaire, jusqu'au lendemain

Formez des boulettes, mettez les au frigidaire le temps de cuire vos spaghettis et cuisiner votre sauce tomates, réservez

Cuisez vos boulettes végétales dans de l'huile de coco ou autres graisses de votre choix!
Dressez les assiettes

Dégustez bien chaud en saupoudrant de comté rapé

Abonnez-vous gratuitement à ma newletter, pour être averti des nouveaux articles publiés.
Vous confirmerez votre adresse mail !
Pour terminer votre inscription, cliquez sur le lien dans le courriel que vous venez de recevoir
Pensez à consulter vos spams, si vous ne le voyez pas dans le mail


Chères lectrices, Chers lecteurs,
je vous souhaite une belle soirée
Pensées positives et bises de jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents