750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Tarte salée sur pâte feuilletée, aubergine, tomate, parmesan *Recette végétarienne*

Publié par Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/ sur 4 Août 2016, 16:24pm

Catégories : #Tartes salées légumes fromage sans oeuf

Tarte salée sur pâte feuilletée, aubergine, tomate, parmesan http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Tarte salée sur pâte feuilletée, aubergine, tomate, parmesan http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Bonjour tout le monde :)

Après des vacances en Bretagne, me revoici prête à partager mes recettes sélectionnées pour vous
Etes vous tous en forme? avez vous passé de bonnes vacances ? ou sont-elles à venir....:)

1 pâte feuilletée maison ou du commerce
1 cuillère à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de coulis de tomates
3 aubergines
2 tomates ou +
1 gousse d'ail
1 peu d'huile olives piquante (facultatif)
2 cuillères à soupe d'huile d'olives
Parmesan
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison 

Préchauffez votre four à 180°

Coupez les aubergines en petits morceaux et faites les cuire à la vapeur env. 10 mn
Epluchez les tomates, coupez les également en petits bouts (vous ne les cuirez pas de suite, la cuisson se fera pendant la cuisson de la tarte)
Réunissez les tomates et les aubergines cuites, salez, poivrez, ajoutez l'ail écrasé, et les 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

Foncez votre pâte feuilletée dans un moule allant au four

Tartinez le fond de coulis de tomates, mélangé à la moutarde
Versez le mélange, tomates/aubergines

Parsemez de parmesan. Laissez couler quelques gouttes d'huile d'olives piquante

La cuisson sera d'env. 30 à 40 minutes suivant les fours

Chers tous
Je vous souhaite un beau we.
Je suis très heureuse de vous retrouver, après ces quelques semaines de vacances 

Meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe! J'adore toutes ces saveurs bien sur :-)
Répondre
J
Merci Sophie, des bisous et un beau dimanche
M
une belle tarte salée aux légumes de saison, bonne journée
Répondre
J
Bonsoir Michelle, belle soirée pour toi également, bisous

Articles récents