750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Galette de polenta à l'huile de noix de coco (Non raffinée), curcuma frais, poivre noir

Publié par Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/ sur 18 Septembre 2016, 15:54pm

Catégories : #Galettes boulettes végétales

Galette de polenta à l'huile de noix de coco, curcuma frais, poivre noir Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/noix

Galette de polenta à l'huile de noix de coco, curcuma frais, poivre noir Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/noix

Bonjour tout le monde :)
Je vous propose aujourd'hui, un accompagnement idéal

pour accompagner toutes les salades!
Mais aussi les poissons 

150g de semoule de maïs
70 cl de bouillon de légumes
Sel de Guérande
Poivre noir fraîchement moulu
Curcuma frais râpé
2 cuillères à soupes de parmesan
Huile de noix de coco non raffinée
- 1 cuillère à soupe pour ajouter à la polenta cuite et
- 1 à 2 cuillères à soupe pour huile votre poêle
Faites bouillir le bouillon de légumes, ajoutez la semoule en pluie tout en remuant avec un fouet en laissant cuire lentement env. 10 minutes.Fouettez doucement et souvent.
En fin de cuisson ajoutez l'huile de noix de coco, le parmesan, le curcuma frais râpé et le poivre noir fraîchement moulu
Soyez généreux avec les épices et le parmesan
Rectifiez l'assaissonnement 

Versez la polenta sur une plaque de cuisine, étalez la sur une épaisseur d'un petit 1/2 cm
Laissez refroidir (Voir photo)

Découpez des galettes à l'aide d'un cercle de cuisine. Faites les dorer dans une une poêle contenant de l'huile de noix de coco, d'un côté puis de l'autre
Je vous assure que vous allez vous régaler :)

Je vous souhaite une belle fin d'après midi, ainsi qu'une bonne semaine
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Super recette.
Répondre
B
c'est top la polenta, pour le moment il n'y a que moi qui aime ça à la maison, les enfants n'en raffolent pas - bisous !!
Répondre
J
Coucou Barbara, chez nous c'est idem, mon mari n'en raffole pas non plus, mais moi j'adore :) Des bisous et une belle semaine copine <3

Articles récents