750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Croquettes de pommes de terre (La Bintje), à la tomme de brebis

Publié par Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/ sur 3 Avril 2016, 18:13pm

Catégories : #Légume fromage

Croquettes de pommes de terre (La Bintje), à la tomme de brebis Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Croquettes de pommes de terre (La Bintje), à la tomme de brebis Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Bonjour tout le monde :)
Désolée de vous avoir délaissé°°°
J'avais besoin d'un peu de recul face au web
et de prendre soin de moi !
Me voici donc avec une recette simple mais bien gourmande <3
La simplicité n'est pas forcément triste n'est-ce-pas :)

Pour une quinzaine de croquettes, suivant la grosseur

5 pommes de terre bintje
1 oeuf entier + 1 jaune (Pour mélanger dans la purée)
2 oeufs entier + le blanc restant (Pour imprégner la panure)
1 bol de tomme de brebis rapée gros
1 cuillère à soupe de beurre
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison
Ciboulette fraiche

Epluchez, cuisez les pommes de terre à la vapeur
Ecrasez les avec le presse purée, ajoutez l'oeuf entier + 1 jaune, la cuillère à soupe de beurre, le sel de Guérande, les poivres mélangés maison, la ciboulette émincée
Ecrasez, mélangez l'ensemble soigneusement
Rectifiez l'assaissonement 

Formez des croquettes, rondes ou ovales...

Versez dans 3 assiettes différentes :
les oeufs entiers + le blanc restant et fouetter
la chapelure de pain
de la farine

Plongez une à une les croquettes rondes ou ovales dans l'oeuf battu, puis dans la farine et ensuite à nouveau dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure
Laissez reposer toutes les croquettes au frais

La cuisson se fera dans une huile à 170/180°, la coloration des croquettes est rapide
Au besoin retourner les croquettes dans la friture

Je vous souhaite une belle fin de dimanche,
ainsi qu'une bonne semaine 
Bisous et meilleures pensées de Jaclyne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou! Miam , en tout cas çà fait envie et perso, j'aime la simplicité! Bravo!
Répondre
L
Délicieux ! <br /> A la fois simple et délicieux, je suis preneuse encore pour des recettes originales comme celle-ci.
Répondre

Articles récents