750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Galette salée, pâte feuilletée, saveur pizza + avocat

Publié par Jaclyne Fléxitarienne en cuisine sur 28 Avril 2016, 16:36pm

Catégories : #Cake clafouti galette quiche pizza tarte..........

Galette salée, pâte feuilletée, saveur pizza + avocat Jaclyne Fléxitarienne en cuisine
Galette salée, pâte feuilletée, saveur pizza + avocat Jaclyne Fléxitarienne en cuisineGalette salée, pâte feuilletée, saveur pizza + avocat Jaclyne Fléxitarienne en cuisine
Galette salée, pâte feuilletée, saveur pizza + avocat Jaclyne Fléxitarienne en cuisine

Galette salée, pâte feuilletée, saveur pizza + avocat Jaclyne Fléxitarienne en cuisine

Bonjour tout le monde :)
Aujourd'hui je vous propose une galette croustillante, façon pizza, bien savoureuse et goûteuse 
Si vous réalisez ma galette, merci de me donner votre avis !

2 pâtes feuilletées maison ou du commerce
La recette de la pâte feuilletée maison c'est par ICI
1 cuillère à soupe de moutarde
1 pot de coulis de tomates maison ou du commerce
La recette du coulis c'est par ICI
oignons à volonté finement émincés
Thym du jardin émietté
Poivres mélangés maison
Pas de sel, les autres ingrédients le sont déjà°°°
Huile d'olives piquante maison
1 avocat émincé
1 tasse de comté et d'abondance rapé
Olives noires dénoyautées à volonté

Préchauffez le four à 200°
Foncez la pâte feuilletée sur le moule à pizza, tartinez le fond avec la cuillère à soupe de moutarde
Versez généreusement le coulis de tomates, posez le ou les oignons émincés, puis l'avocat coupé en fines tranches
Recouvrez des fromages rapés, poivrez, ajoutez le thym émietté, versez l'huile d'olives piquantes, posez les olives dénoyautés
Recouvrez de la seconde pâte feuilletée, que vous souderez soigneusement à la première

Faites des stries au couteau sur la pâte. Avec l'aide d'un pinceau de cuisine, enduisez la pâte feuilletée de lait entier (pour la coloration)
La cuisson sera d'env. 35 à 45 minutes suivant les fours°°°°
Je vous promets bien du plaisir gourmand en cie d'une salade verte et craquante :)
Bon appétit les Amis

 

 

Je vous souhaite une belle fin d'après midi
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents