750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fléxitarienne en cuisine

Fléxitarienne en cuisine

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximum ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes, les fruits, légumineuses et céréales complètes Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité... Je suis une végétarienne fléxible


Risotto aux saveurs méditerranéennes Cuisson au cookéo

Publié par Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/ sur 5 Avril 2016, 22:10pm

Catégories : #Légumes Céréales, #cuisson cookéo

Risotto aux saveurs méditerranéennes, cuisson au cookéo Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Risotto aux saveurs méditerranéennes, cuisson au cookéo Jaclyne http://flexitarienneencuisine.over-blog.com/

Bonjour les Amies (is)
Voici aujourd'hui une recette facile à réaliser, surtout si vous possédez le cookéo
(Un compagnon indispensable dans ma cuisine)

Pour 3 bons mangeurs °°°

4 courgettes
1 poivron rouge
1 bol de tomates en dés de chez Picard (par manque de tomates du jardin, j'utilise toujours du congelé de chez Picard) 
1 gousse d'ail frais
1 oignon
1 aubergine
Romarin
Thym frais du jardin
1 feuille de laurier
Huile d'olives
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison 
25 cl de bouillon de légumes corcé
200g de riz arborio
Oignons frits (A mettre dans les assiettes

Passez le cookéo en mode dorer, ajoutez l'huile d'olives. Faites nacrer le riz, puis l'oignon émincé, remuez, ensuite les légumes coupés en petits morceaux, les tomates surgelées, la gousse d'ail écrasée, le thym, le laurier, le romarin, le sel et les poivres mélangés, mélangez à nouveau
Versez le bouillon de légumes

La cuisson se fera en mode rapide pendant 12 minutes

Dans les assiettes ajoutez les oignons frits pour encore plus de gourmandise

Régalez vous mes Amies (is) on peut manger bon sans se ruiner,

et rester dans la simplicité
Meilleures pensées et bisous de jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, peut on réaliser un risotto avec n'importe quel riz? Merci
Répondre
J
Bonsoir Nana, Personnellement je n'ai jamais réalisé de risotto avec un autre riz ... J'ai des copines qui l'ont fait, le risotto était tout aussi bon mais légèrement moins onctueux. Si vous le faites donnez-moi votre avis svp. Je vous souhaite une belle soirée et au plaisir de vous lire
S
C'était mon premier risotto et tout le monde a adoré. Merci beaucoup.
Répondre
J
Bonjour Sandra :) Je suis heureuse que votre risotto soit réussi :) je vous souhaite une belle journée . Bises

Articles récents